CRÉATION D’UN POTAGER TERRASSE

La tendance du moment !

Le potager terrasse est en demande constante, les personnes ont besoin d’un bout de nature chez eux, ils ont envie de cultiver eux-mêmes ce qu’ils mangeront. Beaucoup de citadins essayent de créer un potager sur un bout de leur balcon ou sur leur terrasse et toit-terrasse. Mais les contenants ne sont pas toujours adaptés au jardinage. Les espaces eux sont étroits, courts où tout en longueurs, il y a des angles. Mais aussi des contraints de poids, de sécurité d’accès à respecter selon les dimensions et ce que l’on veut faire. Green City a en main toutes les solutions pour un potager terrasse parfait.

Le potager terrasse de Green City est un concept qui s’appuie sur la philosophie de la permaculture.
L’esprit est de créer un espace convivial ou l’homme va s’harmoniser avec la nature. Le potager urbain est fait pour oublier, changer d’air, prendre confiance, partager.

Le procédé Ultra® est un sandwich en polystyrène avec par-dessus une résine polyuréthane. Le produit est complètement inerte et ne présente aucun danger pour une culture légumière. Le polystyrène est un bon isolant du substrat. La légèreté du produit facilite sa mise en œuvre. La durée de vie du produit est de plus de 25ans.

Les formes peuvent être droites, en angle, rondes, arrondies. Les épaisseurs peuvent varier en fonction de l’utilisation (assises, design). Les hauteurs peuvent être différentes (réalisation d’un châssis, protection d’un vent du nord).

Il n’y a pas de modèle standard. Les produits peuvent être avec un fond (jardinière ou sans fond mûr en L, en fonction de l’utilisation. Ils peuvent être aussi étanches pour une bonne maitrise des flux d’eau.

Le substrat proposé sera composé de 40% de terre franche, 30% de terreau et 30% de pouzzolane. Si vous souhaitez augmenter la capacité de rétention d’eau du mélange terreux, il faut rajouter de la sphaigne déshydratée à raison de 1% du volume. Les tailles des bacs peuvent être adaptées à la culture. En exemple les bacs de condimentaires ou de fleurs comestibles qui ont besoin de 25 cm de substrat pourront être sur pied afin d’être plus confortable à son exploitation.

Architectes, retrouvez nos solutions de potager terrasse :