AMÉNAGEMENT DE TOIT TERRASSE

La tendance des rooftop aménagés

L’aménagement d’un toit est très tendance, les toits des immeubles se voient de plus en plus fleuris. Le toit-terrasse n’est plus un endroit inaccessible, triste, … Il est maintenant une pièce à vivre, où l’on échange avec son entourage devant une vue imprenable et où l’on peut profiter d’une bouffée d’air.
Les toits-terrasses sont des endroits parfaits pour profiter d’une végétalisation dans un monde de béton. Si vous avez un rooftop à agencer, qu’il respecte toutes les conditions de sécurité. Il ne reste plus qu’à lui donner un style, lui donner une âme. Le végétal devient alors une solution idéale.

Green City vous propose sa technique Ultra®, une conception sur mesure qui vous permet de créer à la fois du mobilier, des jardinières/bacs pleines ou sur pieds, des murs en L, des éléments de décorations en 3D e 2D. Grâce à ce procédé, vous allez pouvoir créer vous-même avec nos  conseils un aménagement qui rendra votre toit terrasse stylé, design et végétalisé tout en sécurité.

  • Pollution : s’il y a souvent un scepticisme sur la qualité d’une plante herbacée à sa consommation en centre-ville, Il ne faut surtout pas oublier le matériau de la jardinière. Les produits de traitement de certains matériaux se décomposent rapidement au niveau du sol et sont absorbés par les plantes, puis absorbés par l’homme. La technique Ultra® utilise une résine polyuréthane inerte qui est utilisé pour l’étanchéité des châteaux d’eau ainsi que pour les sols et murs des laboratoires.

Avec Ultra®, vous choisissez toutes vos dimensions et pas seulement la longueur, largeur et la hauteur. Faites le choix de la taille des côtés, de l’épaisseur, du fond. Les angles droits, obtus aigus sont possibles. Vous pouvez avoir une jardinière de plusieurs mètres de long qui s’adaptera aux courbes des espaces et du site. Ultra® se segmente à partir de 3 mètres de long. Vous n’aurez plus qu’à assembler les parties avec des plaques et une visserie que nous vous fournirons.

Plusieurs options sont disponibles pour rendre votre projet unique : Ajout d’un éclairage, la possibilité d’insérer une assise, la création d’un côté plus haut qu’un autre pour avoir un pare vue.
Une multitude d’alternatives s’offrent à vous. Toutes les formes sont possibles : Rondes, courbées, ovoïdes, twistées, diamantées, droite, profilées. Le choix des couleurs se fait selon un nuancier RAL.

  • Pour un toit-terrasse certaines règles sont à respecter, comme celle du poids. Ultra® à la possibilité de modifier le fond de ses jardinières et d’ainsi de réduire la quantité de terre végétale à apporter, ainsi on réduit le poids de la jardinière. La matière de base de fabrication est le polystyrène, qui est une matière extrêmement légère est rend le produit facilement transportable d’une part et d’une autre part complètement adaptée à sa mise en place sur un toit terrasse.
  • Le toit terrasse doit avoir des produits résistants : Au-dessus du toit terrasse il y a le ciel, rien ne protégera ce qui se trouve en dessous. Les jardinières Ultra® une fois découpé subissent une projection de résine polyuréthane à chaud et leurs confèrent alors une incroyable résistance et affrontent alors les températures extrêmes, les chocs.
  • Un rooftop doit obligatoirement être sécurisé par des gardes corps. Nous ne proposons pas une simple barrière, mais un concept plus avenant : Une jardinière garde-corps. Le principe est le même qu’une barrière de sécurité, la jardinière s’adapte aux règles et normes et devient plus qu’un objet de protection, elle devient un mobilier de jardin.