CONCEPTION D’UN GARDE CORPS

Un garde-corps se doit de respecter certaines règles et normes

Mais il n’est pas obligatoire qu’un garde-corps soit forcément une simple barrière. Il est complètement possible de le rendre plus attrayant, voir une double utilité. Un garde-corps a pour fonction principale de sécuriser, son esthétique passe après et est donc parfois négligée.  Sa composition peut varier, mais sa construction implique de ne pouvoir être escaladé facilement ou qu’un enfant ne puisse se glisser entre des barreaux.

Green City propose la technique Ultra®, qui permet de fabriquer sur mesure n’importe quelles dimensions, épaisseurs, angles, formes, … Ainsi concevez le garde-corps parfait selon l’espace où il aura pour destination.

Nous ne proposons pas une simple barrière, mais un concept plus avenant : Une jardinière garde-corps. Le principe est le même qu’une barrière de sécurité, la jardinière s’adapte aux règles et normes et devient plus qu’un objet de protection, elle devient un mobilier de jardin.

Une jardinière Ultra® peut complètement s’intégrer sur un balcon, une terrasse, un toit-terrasse. Elle s’accorde également avec les espaces restreints, étroits, courts, à contrainte de poids et d’accès. Au moment de la création des jardinières tous les paramètres sont pris en compte. Votre garde-corps obtient alors une fonction décorative mais protectrice avant tout. Les modules Ultra® s’assemblent entre eux en suivant la courbe du site.

Les jardinières sont extrêmement légères aux transports, en adaptant la profondeur du fond elles deviennent une fois remplies un véritable obstacle. Personnalisez votre garde-corps en choisissant sa couleur selon le nuancier RAL. Agrémentez-le de plantes qui rendront l’habitat plus élégant et en adéquation avec les enjeux de végétalisations urbaines. Planter et jardiner devient un jeu d’enfant. Associez légumes ou fleurs ornementales, condiments et petit arbuste.

Grâce à vos plantations vous pouvez vous constituer un pare vue. Limitez la vue du voisinage avec quelques plantes grimpantes et le tour est joué. Votre garde-corps n’a plus une seule mission, il aménage, rend agréable un espace ou un lieu de vie. Le balcon ou le toit terrasse deviennent alors des pièces à vivre.