DÉCORATION D’UNE FAÇADE

Quelque soit le type de façades, nous avons une solution

Il y a de multiples façades : cela peut être un mur de soutènement, un vieux mur en pierre, il peut être très haut ou plutôt bas. Il y a la façade d’un logement ou d’un établissement public ou privé destiné à recevoir du public. La décoration d’une façade peut avoir plusieurs rôles : signaler, égayer, cacher, embellir. Si les murs ou la façade ne vous appartiennent pas, vos possibilités se réduisent par le fait de ne pouvoir ni percer ni trouer.

Pour les murs de petite taille, Green City vous conseille :

Avec la collection SKY, voici 3 modèles de balconnières à poser sur le muret, des mini mats avec des supports de vasques, si on souhaite y ajouter du volume. Tous les contenants  GREEN CITY sont à double paroi avec une réserve d’eau. Les vasques VAS2 et VAS3 ainsi que BAL3 ont de gros volumes de substrat possibles et peuvent être garnis de plantes vivaces (Gaura, vinca, hédéra, skimmia etc…). Avec le rajout du concept GREEN COVER, vous faites un grand pas vers le zéro entretien.

Avec ULTRA sur mesure , nous fabriquons tous types de contenant avec retour vertical sur le mur pour faire office de maintien sans chevillage. Grâce à cette technique, même sur un muret en pente ou non rectiligne, la jardinière, elle, sera à niveau.

Concernant les façades d’établissements recevant du public,  GREEN CITY propose comme solution les balconnières en appui sur rebords de fenêtres. Ces balconnières ainsi que les demi vasques de GREEN CITY peuvent être également posées en applique murale. Enfin, GREEN CITY propose aussi des potences avec suspensions.

Concernant les façades borgnes public ou privée, GREEN CITY propose deux systèmes de mur végétal, avec des contenants identiques en applique murale. Par ailleurs, avec la technique ULTRA, GREEN CITY propose des bacs de grande taille avec ou sans assise qui permettent, avec des filins, de planter des grimpantes.

Si le mur ne peut être percer :

Grâce à ULTRA, nous proposons des bacs au pied de toutes tailles et dimensions permettant des plantations d’arbres colonnaires ou de conifères. Nos deux systèmes de mur végétal se posent également sur une structure acier indépendante du mur ou de la façade.

Élu ou responsable des espaces verts, retrouvez nos réalisations de décoration de façade :