AMÉNAGEMENT DE ROND POINT

Donnez du relief à vos ronds point !

C’est l’automobiliste qui a la première perception d’un rond point. Le giratoire dégage une ambiance. Son aménagement dépendra de son diamètre et de sa situation (pleine ville ou extérieur ville). C’est souvent un casse-tête.

La même question doit se poser : quel est le budget à allouer à ce rond point et quel en sera le coût d’entretien.

Une ville avec ses politiques, son service voirie ou espaces verts sera jugé sur cet aménagement. Sur les tournés à gauche extérieurs, on va privilégier les aménagements naturels ou la présence du végétal vivace est importante. La végétation tournera autour d’un thème basé sur la nature, l’environnement ou l’économie. Sauf si un message plus direct s’impose.

comment matérialiser alors ce que je souhaite exprimer ? Quels sont les partenaires que je peux associer à ce projet qui peuvent m’apporter un savoir-faire tout en maîtrisant les coûts?

De manière générale, signaler quelque chose sur un rond point peut se faire par des objets 3D. GREEN CITY, grâce à sa technique ULTRA, peut réaliser n’importe quel objet de la vie courante à des dimensions hors normes.

Exemples de ce que ULTRA peut faire

Pour une région viticole : aménagement paysager avec des pieds de vignes et/ou un verre de 2 m de haut ou une bouteille de 3 m, un tire-bouchon, une hotte géante etc. …
Pour une région à champignons : des cèpes géants
Pour une région maraîchère : des carottes géantes.
Pour une région urbaine : des gratte-ciels sur le rond point.

Définissez votre idée, message et GREEN CITY vous apporte une solution.

Enfin, sur les petits giratoires, il est préférable de favoriser des structures et supports que l’on peut utiliser indépendamment des thématiques choisies. Fleurs, plantes, guirlandes, illuminations, objets à suspendre.

Élu ou responsable des espaces verts, retrouvez nos réalisations d’aménagements de rue piétonne :