AMÉNAGEMENT D’UNE TERRASSE
Donner une âme à la terrasse
La terrasse est une pièce à vivre à part entière. Le pot de votre grand-mère qui a une valeur y est, vos produits frais aussi et la table de camping que vous aviez étudiant s’y trouve également : Vous ne jetez rien. Nous allons intégrer et harmoniser.
La terrasse doit dégager quelque chose. On démarre par un état des lieux : L’environnement de base.
Vous êtes en hauteur avec de la vue ou vous êtes en contrebas et vous ne voyez rien. Vous avez un voisin à gauche, un voisin à droite, en face également. Vous avez du vent qui vient de la gauche de la droite en face aussi. Vous avez le soleil qui brille trop ou à l’inverse vous n’avez pas assez de soleil.
Réfléchissons : A quel endroit sur une terrasse vous vous êtes senti bien, qu’y avait-il ?
Beaucoup de plantes ? Beaucoup de couleurs ? Un toit, une pergola, un grand parasol ? Des jardinières, des transats, une harmonie des couleurs, des formes ?
Si c’est compliqué, on arrête et on passe aux aveux : Je voudrais un éléphant qui passe devant le Kilimandjaro. Je voudrais un bananier à pois, un Lilas qui sent bon. Ah oui ! J’adore les Lys ! Je voudrais le bruit de la mer… Ou juste m’asseoir et être bien.
- – Des petites ficelles à savoir : À 15 mètres je ne vois pas à travers un arbuste même si de près le feuillage est ajouré. Si on veut donner à une terrasse un prolongement de la nature qui existe dans la maison, il faudra positionner des plantes en plein milieu du regard. Alors que l’erreur est souvent de dégager la vue alors que l’on ne parle pas de haie mais d’ambiance. Et si on veut que de la terrasse ait à l’inverse la nature qui rentre dans la maison, il faudra voir les plantes extérieures et intérieures.
- Une terrasse ouverte sera une surface où le seul objet sera de s’asseoir pour profiter des premiers rayons du soleil. Si on la ferme partiellement en fonction de l’environnement de base on va rajouter une certaine intimité puisqu’on arrête le regard.
La plante deviendra importante et c’est elle qui va donner une ambiance. Les jardinières issues de la technique Ultra® vous permettront de faire la base ou l’ossature de la terrasse. Les pots Colors® grâce à leur pot intérieur à réserve d’eau permettent de jouer avec les plantes à rusticité insuffisante pour un climat non méditerranéen. Exemple un Strelitzia Nicolaï qui va donner une touche exotique sur la terrasse, il n’y aura plus qu’à le rentrer en hiver. - Vous prenez un pot extérieur translucide et un pot intérieur coloré, vous aurez un pot vivant en fonction de la lumière et de la position du soleil. Et si vous rajoutez un éclairage il sera vivant la nuit. L’éclairage d’ambiance est important, Green City propose une gamme LED 12 volts avec les mêmes connexions qui permettent sans personnel qualifié d’améliorer sa proposition au client.
La technique Ultra® qui est sur-mesure, permettra la réalisation de vos dessins et propositions faites à votre client.