AMÉNAGEMENT D’UN JARDIN EN PENTE

Aménager une pente sans contrainte !

La pente présente peu d’intérêt particulier, une plantation suffira à lui donner vie. Eventuellement dans cette pente il faudra créer des plats plus ou moins grands de façon à entretenir et d’avoir plus de confort au moment de l’entretien. Créer des plats peut se faire avec des produits comme L-Wall®, Stone®, Colors® ou la gamme Ultra®.

Si on ne veut plus de pente, ce sera du béton.

  • – Et si on ne veut pas de béton on peut passer à l’enrochement. La végétalisation de cet enrochement est possible. Pour cela il faudra mettre les rochers puis mettre la terre en la plombant à l’eau et monter tout doucement sinon ce sera l’échec, des poches d’air, une terre qui se tasse et qui déchausse la plante. Un engin lourd immobilisé pour placer les rochers avec un remplissage à la cuillère coûte très cher. Green City propose Stone® qui est un rocher coupé en L. On le remplit de terre et ainsi de suite, il n’y a plus de poches d’air. Si la terre se tasse, on en rajoute et le développement des plantations est assuré. De surcroît si on est dans une zone ou l’accès est compliqué, Stone® ne pèse que 12 kg.
  • Quelle que soit la technique utilisée, il faudra toujours que l’eau circule. Si on a une pente relativement douce, on a peut-être besoin que d’une bordure haute. Alors L-Wall® est peut-être une solution.
  • Aménager une pente sans que son pot tombe au 1er coup de vent est possible. Green City a conçu la gamme Colors®, un pot à double paroi amovible. Alliant l’élégance de la bichromie mais mettant tout d’abord en avant le bien-être du végétal et le slogan « Zéro entretient ». Colors® à la possibilité de s’adapter aux pentes grâce à des fixations adaptées au produit. Ces accessoires permettent de fixer le pot à tout support (béton, bois…).
  • Si la pente doit être franchie, Green City propose avec sa technique Ultra® des escaliers préfabriqués. Soit en polystyrène nu pour ensuite coller des matériaux type pierre, dalle, carrelage, bois, etc. Et avec des colles sans solvant. Soit en polystyrène recouvert d’une résine polyuréthane. Ces escaliers sont soit en plein, soit à poser sur des pentes avec des ancrages en haut et en bas. L’intérêt de ces escaliers, c’est qu’ils peuvent être complexes tout en étant très facile à poser. Utiliser la technique Ultra® dans l’aménagement, c’est savoir décomposer le prix de la fourniture et le prix de la mise en œuvre. Cette technique vous permettra de réaliser le global de votre aménagement en kit à poser.