Gamme ULTRA : La solution d’aménagement sur mesure pour architecte

La technique Ultra® permet de concevoir sur mesure du mobilier et des jardinières / bacs, qui peuvent aller à l’intérieur comme à l’extérieur. Une fabrication à partir de polystyrène d’une densité de 30 kg est un bon compromis entre solidité et résistance. Nous travaillons sur un bloc de 3*1.2*1.2 .la découpe se fait avec un fil à chaud. Les différents logiciels de découpe, associé à un plateau tournant permettent de faire des formes droites, profilées, rondes, coniques, twistées, diamantées, des lettres et des objets 3D. On découpe le profil en U et on fera l’épaisseur du U comme souhaité.

Exemple j’ai une jardinière de 1 m de hauteur avec une profondeur de 50 cm pour le substrat et la plante. Soit une découpe en H qui permettra d’avoir un espace creux pour des réservations ou sauter des obstacles. Cette technique que l’on trouve sur la fiche technique Ultra® standard autorise, une fois le système de découpe compris de s‘adapter à n’importe quelle situation à la fois en contraintes de poids, de difficultés d’accès et d’adaptations aux sols plus ou moins en pente.
Le mélange de terre proposée est le suivant 40% de terre franche + 30% de substrat et 30%  de pouzzolane 4/10. La présence de granulats dans un mélange terreux est primordiale pour voir une bonne circulation de l’eau et de l’air.

À partir de cette technique unique vous allez pouvoir créer entièrement votre produit. Choisissez les dimensions, l’épaisseur des côtés, la profondeur du fond, la hauteur des côtés. Concevez chaque détail selon vos besoins. En réhabilitation, une fois la contrainte de charge résolue, il sera aussi facile d’avaler les obstacles du sol avec une jardinière dont le fond pourra être travaillé en fonction des irrégularités.

Contrainte de poids : Un poids doit être respecté dans certains lieux, une jardinière + de la terre + des végétaux + l’eau de l’arrosage = Beaucoup trop lourd. Green City a réduit au maximum le poids de ses produits. Le transport de l’objet devient alors simple, agréable.
Le fond de la jardinière peut être modifié, en le rendant moins profond, on mettra beaucoup
moins de terre végétale et le produit n’en sera que plus léger.

Contrainte d’accès : Des couloirs étroits, des escaliers interminables, une entrée pas assez large, une porte pas assez haute et votre aménagement devient complexe. Avec Ultra® plus besoin de se poser la question de savoir si ça passera ou pas. En choisissant toutes les dimensions, vous êtes assuré que votre produit n’aura aucunes difficultés à arriver à destination. Et si vous voulez une jardinière de 10 mètres ? Aucun problème, Ultra® se segmente à partir de 3 mètres. Vous pouvez alors assembler les éléments entres eux en suivant les angles et les courbes du site. Fixer les modules entre eux avec des visseries et plaques inox que nous vous fournirons. Enfin le polystyrène est un produit anti poinçonnement et ne présente aucune menace dans le temps pour la protection de l’étanchéité.

Ultra® devient alors « NO LIMIT » est permet d’aménager les espaces qui nécessite un véritable aménagement et un besoin de végétalisation.