AMÉNAGEMENT D’UN BALCON
Changez la perception d’un balcon !
Le balcon est un élément primordial à la vie en appartement.
Il est généralement étroit, court ou long et les angles sont très souvent peu profond. Le défi sera de casser la longueur si le balcon est synonyme de couloir. De le rallonger et de l’allonger si le balcon est court et peu profond.
Il est ensuite nécessaire de définir ce que l’on veut en faire : Boire un coup tranquille avec des proches, bronzer, limiter les regards du voisinage d’en face ou du dessus, faire le chimpanzé au milieu de la forêt vierge, jardiner avec mon mini potager de quelques tomates et condimentaires vivaces ou annuelles. Ou je veux tout. …
- Green City vous donne quelques conseils à ne pas négliger : Donner l’impression d’un jardin exubérant sur un balcon commence par travailler l’intérieur :
Je vais planter de part et d’autre de la baie vitrée des plantes dans des pots COLORS® de Green City avec un éclairage minimum intérieur et extérieur, car sous les tropiques le soleil tombe rapidement et vous retrouvez l’ambiance reposante que génère un éclairage doux.Puis vous mettrez en face de la baie vitrée à l’extérieur, un pot étroit ultra sur mesure en fonction de la profondeur de votre balcon. Le choix de la plante peut être une grimpante, des annuelles ou des vivaces à feuillage caduc sur support. Toutes les connexions de l’éclairage Green City pour vos pots sont identiques donc, on peut faire évoluer son éclairage à chaque instant. Vous prolongez le regard sur le balcon par la continuité des plantes et vous avez le même résultat que lorsque vous êtes à l’extérieur.
- Aussi petit soit-il, je veux faire le jardinier parce que ça me détend.
Soyons immédiatement technique nous allons utiliser les murs, agrandir la surface par des jardinières en débordement (rubrique collectivité).
Nous pouvons mettre les condimentaires annuelles et les tomates sur un mur végétal avec des godets de diamètre 14. Les haricots à rames (très décoratif), dans des jardinières ainsi que les autres légumes de semis ou perpétuels.
Les variétés de tomates devront être très précoces à croissance déterminée (pour ne pas tuteurer) leur culture est très facile en pot. Les plantes condimentaires vivaces tels que les thyms, sauges, romarins, seront en jardinières profondes de 25 cm. Les plantes condimentaires annuelles telles que persil, cerfeuil, basilic, aneth, menthe seront plantés dans les modules du mur végétal G14 en sachant que si vous voulez prolonger la vie de votre basilic ou persil, vous rentrerez le godet dans votre cuisine si les températures deviennent basses. - Si je veux me cacher par le côté, une jardinière avec une plante est la solution première.
L’autre solution Green city est que la technique Ultra®, qui est sur-mesure, vous permet d’avoir un côté de la jardinière plus haut que l’autre. Donc le problème est définitivement réglé, vous pouvez alors planter votre potager et sous le potager ranger les cubes Ultra® pour le gain de place.
Si je veux me cacher du dessus ou d’en face je vais privilégier la grimpante à feuillage caduc pour ne pas avoir un manque de lumière l’hiver. - Si je veux boire l’apéro, manger une tomate cerise, faire un mojito avec mes feuilles de menthe. Je vais faire des jardinières sur pied, pour glisser en dessous mes poufs et ma table. Je gagne ainsi de la place, et mon mobilier s’y adapte.
Green City vous propose les solutions adaptables à votre balcon. La technique Ultra® proposée permet de faire tous les produits à vos mesures. La possibilité de créer toutes formes permet d’obtenir un balcon structuré et design en épousant les courbes des espaces mêmes les plus restreints.
Faites place aux envies de chacun, selon VOS critères : Dimensions, formes, couleurs, avec lumières, personnalisé etc… toutes vos envies deviennent possible. Green city shop va vous permettre de faire votre budget car le balcon est pièce à vivre, l’achat sera donc réfléchi.