Technique de fabrication du Cubic

DSC_0473

La technique CUBIC permet de fabriquer toutes sortes de mobilier, là où les différentes industries et techniques ne peuvent pas répondre.

Nos premiers tests sur l’utilisation de cette technique sont travaillés et éprouvés depuis maintenant 12 ans.

Nous partons d’un bloc de polystyrène que nous découpons au fil à chaud ou que nous sculptons avec un centre d’usinage à commande numérique pour obtenir des formes plus complexes à partir d’un scan ou d’une image .

DSC_0533

Vient ensuite l’assemblage par collage. Nous utilisons une colle bi-composant également utilisée dans l’aéronautique. Nous pouvons faire des jardinières jusqu’à 3 mètres de long pour un poids de 20kg.

DSC_0523

Après un ponçage si nécessaire, nous appliquons une couche de polyurée qui est un bi-composant, projetée à chaud à une pression de 5 bars. La polyurémisation se fait en quelques secondes et le produit devient dur immédiatement, protégeant ainsi le polystyrène contre les chocs et les déformations.

DSC_0495

DSC_0507

La polyurée est utilisée pour l’étanchéité des réservoirs d’eau, pour les murs et sols des laboratoires ainsi que pour les gilets par-balles et déflagrations d’explosifs.

DSC_0516

Ensuite, nous appliquons une couche de peinture au pistolet, à la main ou à la bombe. Le produit est sec au toucher une demie heure après, ce qui permet des retouches ou rénovations sans qualification en maintenance.

DSC_0490

Nos déchets industriels sont broyés, dépoussiérés et réintégrés dans la fabrication de nouveaux blocs. Les déchets dits « impropres » sont broyés et compressés ; ils sont ensuite envoyés à des usines qui les intègrent dans la fabrication du PVC en extrusion pour le bâtiment ou la fabrication de pièces en plastique telles que cintres, briquets ou tout autre produit de consommation courante.

Grâce à nos techniques, nous pouvons ainsi nous adapter à tous les sites et proposer un produit qui s’adaptera aussi bien dans les formes que les couleurs à un environnement existant.

Green City